La session 2013 du CAPES d'Histoire-géographie est menacée, et la légitimité de la ville de Châlons pour les oraux de ce concours est désormais contestée. La cité champenoise, qui ne vit que par et pour le CAPES, traverse une crise sans précédent depuis l'incendie du restaurant Le Piratier / La Pizzéria du Corsaire.
Guius s'est recueilli aujourd'hui sur les cendres du restaurant, et a comparé l'incendie à celui de la bibliothèque antique d'Alexandrie, évoquant un "avertissement des dieux". Une allusion à peine voilée à la place grandissante de la géographie dans ce concours visant à recruter des professeurs d'Histoire.
La carte du restaurant est toujours visible à l'entrée du parking. Même si selon lecorsaire.fr, "l'établissement est réouvrira éventuellement ses portes", il est désormais évident que les nouveaux CAPESiens ne pourront pas se restaurer convenablement à Châlons cette année. Il serait bon que la municipalité réagisse rapidement si elle souhaite garder une légitimité d'organiser le CAPES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Attention : tout commentaire élogieux envers la géographie sera supprimé.