dimanche 10 juillet 2011

Nous y voilà.

L'infâme Publinet doit mettre en ligne les résultats du CAPES d'Histoire demain, lundi 11 juillet. C'est un peu la fin de l' "itinéraire [annuel] du CAPESien" que je tente de décrire depuis déjà plus d'un mois sur ce blog.

Généralement, il publie nom par nom, par ordre alphabétique, ce qui prend au moins deux heures. Les noms des heureux élus s'affichent les uns après les autres. Et puis ça rame, mais alors ça rame ! A vous faire regretter le minitel. Et puis certaines années ça bug. Vous n'êtes pas dans la liste, mais finalement une heure après, si. Ou il publie jusqu'au S, puis il stoppe. Puis il enlève tout du P au S. Puis ça repart.

Tout ça pour voir que vous êtes au chômage. C'est pourquoi, cette année, nous innovons en nous absentant toute la journée, sans téléphone portable ni ordinateur. Direction : un parc d'attractions !


Ça va être trop la fête ! L'ambiance va être au rendez-vous, et on n'aura pas DU TOUT envie de se jeter du haut des montagnes russes. Enfin ce sera toujours mieux que de se taillader les veines devant un écran d'ordinateur.

On peut toutefois craindre une bonne blague de Publinet (quel blagueur, ce type !), qui pourrait reporter la publication des résultats à une date ultérieure (moi si j'étais lui, je ferais ça en tout cas).

Si la dépression n'est pas trop importante (on a beau sentir l'échec venir de très loin, un troisième râteau consécutif de la part de Publinet, ça risque de faire très mal), je mettrai les résultats ici, demain soir. Le discours du Grand Guius au populus interviendra quelques jours plus tard.

Un peu d'Histoire : le 11 juillet, bon ou mauvais présage ? (Wikipedia, AU PIED !!)

1302 : Bataille de Courtrai dite « Bataille des Éperons d'or », défaite des troupes royales françaises (victoire des milices flamandes)
1708 : Bataille d'Audenarde : défaite française (face à l'armée confédérée des Anglais, Hollandais et Autrichiens)
1940 : Mise en place de l’État français dirigé par le maréchal Pétain
1978 : Catastrophe de Los Alfaques en Espagne, 215 morts après qu'un camion citerne a quitté la route et explosé dans un camping en contrebas.
1995 : Ratko Mladić organise le massacre de Srebrenica, en Bosnie
1995 : premier attentat à la bombe d'une série de huit commis en France par le Groupe islamique armé
2006 : Sept attentats simultanés d'Al-Qaida à Bombay (Inde). 200 morts et 700 blessés.

Mouais. Ben j'ai envie de dire que c'est pas gagné !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : tout commentaire élogieux envers la géographie sera supprimé.