lundi 4 juillet 2011

Tout est écrit...

Une étude scientifique menée par une équipe de chercheurs de Châlons2011©®™ a démontré que le destin de tous les CAPESiens était "déjà écrit", bien avant leur passage à Châlons-en-Champagne, a annoncé lundi matin le porte-parole du blog, dans un communiqué adressé à l'AFP.

LA DIVINATION DANS LES CHOCOBONS

Quelques éléments de ces nombreuses études ont été dévoilés à la presse. L'équipe a notamment révélé que la divination dans les Chocobons permettait de déterminer la matière qui serait tirée au sort dans le sombre IUFM de Châlons. Ci-dessous, une photographie prise le 16 juin 2011 à la BU, la veille du tirage au sort :

Après plusieurs divinations et travaux de recherche, il a été noté que :
  • Pour le Grand Guius, trois chocobons ont prédit un tirage de l'Histoire, un chocobon s'est prononcé pour la géographie, tandis que la lecture d'un cinquième s'est révélée trop floue pour être interprétée. Rappelons que le lendemain, le Grand Guius a tiré Histoire.
  • Pour sa voisine de BU, les augures se sont assez largement prononcés pour la géographie. Verdict une semaine plus tard : géographie.

DES SIGNES "TROUBLANTS"

Sans pouvoir dévoiler l'intégralité de leurs études pour des raisons de sécurité internationale, alors que les oraux ne sont toujours pas terminés (Ahah, à l'heure où j'écris ces lignes, il y a des gens qui pleurent en salle de préparation, d'autres qui font des malaises en salle de tirage, niark niark niark), les chercheurs ont mis en avant l'existence de signes permettant de deviner ses sujets plusieurs jours à l'avance. La recherche n'en étant qu'à ses balbutiements dans ce domaine, la difficulté est d'isoler les signes réellement prémonitoires des signes superflux (des exemples de signes n'ayant pas été concluants ont déjà été évoqués sur ce blog).

Kaamelott et l'ESD : "BIOGRAPHIE !!"
Quelques jours avant le passage en ESD d'une lectrice assidue de ce blog (elle souhaite garder l'anonymat, nous l'appellerons donc Aurélie), j'attirais son attention sur les fortes probabilités qu'elle tombe sur un sujet en lien avec la biographie, après avoir regardé l'épisode 4 du Livre VI de Kaamelott, dont voici un court extrait :
L'insistance avec laquelle le roi burgonde évoquait la "biographie" ne laissait que peu de place au doute.
Quelques jours plus tard, Aurélie planchait sur : La biographie, un genre historique mineur ?

En raison de l'impact que pourraient avoir ces révélations scientifiques sur le concours du CAPES et son organisation, la rédaction de Châlons2011©®™ a été soumise à de multiples pressions, de la part de la présidence du jury, mais aussi des plus hautes instances de la République, qui l'ont enjoint de faire silence. Toutefois, il nous a paru indispensable de révéler la vérité aux candidats, en raison du droit à l'information.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : tout commentaire élogieux envers la géographie sera supprimé.