mardi 7 juin 2011

[J-10] La Validation

J'ai le plaisir de vous annoncer en exclusivité que mon magnifique Master, celui qui a été tant voulu par Nicolas (pour revaloriser les enseignants, ou pas), est validé !


Ce Master m'ouvre de nombreuses nouvelles voies. Par exemple, l'année prochaine, je peux... passer le CAPES... enfin, si je deviens bilingue et informaticien entre temps puisqu'il faudra également obtenir le CLES2 et le C2i2e (sauf report de la mise en oeuvre ou modification de la mesure).
Mais désormais, grâce à l'action de Luc, je vais également avoir la possibilité de découvrir le monde de la Recherche (au Pôle Emploi). Car "l'Education Nationale recrute", qu'ils disent à la radio. Je serai en position de force dans les prof dating. Et ça, c'est la classe !


Autre fierté personnelle : la note la plus basse de cette magnifique année de M2 est une note de géo ! Bon, ok, je maîtrisais mieux mon sujet que le prof qui m'a noté. Mais ce qui compte, c'est la note : on ne pourra jamais m'accuser d'avoir collaboré avec l'Ennemi qui nous occupe ! Et l'Histoire nous a déjà montré qu'incarner la Résistance peut permettre d'envisager une carrière politique prestigieuse, une fois l'Occupation passée.

Je dois aller déposer mon dossier de demande de bourse à la fac pour l'année prochaine, alors bonne journée à tous ! ;-)

2 commentaires:

Attention : tout commentaire élogieux envers la géographie sera supprimé.