A neuf jours de son départ vers Auschwitz Châlons, le CAPESien n'a plus trop coeur à réviser. Il doit donc expérimenter de nouvelles méthodes de révision. Car il est confronté à un défi majeur : l'endormissement. Les cafés n'ont plus aucun effet (de toute façon, le liquide sortant de la machine à café de la BU contient-il réellement du café ?).
A neuf jours du départ, le CAPESien est en plus devenu raciste : il ne tolère plus les Britons, il hait les Européens, il trouve plaisant de se moquer des Africains mourant de faim, il ne supporte plus de vivre en France (et encore moins en villes)... Au mieux, il aime encore un peu les Romains (mais bon vous savez lui les Romains pfff !).
Face à ce désintérêt général pour la vie, le CAPESien cherche donc à se motiver comme il peut.
Mais la révision pour les oraux du CAPES comprend plusieurs volets : d'une part les révisions des cours et/ou fiches, que nous venons d'évoquer, et d'autre part, la création de "sujets blancs" pour s'entraîner à faire des plans (plans que généralement nous ne sommes de toute façon pas en mesure de compléter).
Afin de se mettre en conditions réelles (!), nous avons même procédé aujourd'hui à des tirages au sort de ces sujets (d'ESD).
Donc vous l'aurez compris, HEUREUSEMENT que je passe dans neuf jours, car mon internement n'est pas loin.
Au programme de demain : expérimenter la consommation importante de Red Bull pour nous réveiller et nous motiver. Nous avons en effet demandé à Google où nous pouvions nous procurer des amphétamines à Metz, mais il n'a pas été en mesure de nous répondre (il nous a juste dit qu'on risquait de se suicider si on était dépressif et qu'on en prenait !)
Le redbull n'a aucun effet!!!! On essait quoi samedi?
RépondreSupprimer